Je ne connais Michel que depuis peu mais il est la preuve vivante que Facebook peut aussi être le lieu de belles rencontres. Très aimablement, il a tout de suite été volontaire pour participer aux festivités des 10 ans de ce blog. Comme il fait partie de l'équipe organisatrice des Rencontres des Cinémas d’Europe à Aubenas, j'espère bien que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer, que ce soit sur ses terres ou sur les miennes !

 

***

 

Cher Dr Orlof,

 

J’ai découvert au début de cette année ton Blog, un peu par hasard, fatigué d’aller d’un portail cinéma à l’autre, pour retrouver les mêmes critiques de films aussi peu inspirées que trop souvent péremptoires. C’est toute la difficulté de l’exercice, donner son point de vue de manière argumentée, faire partager ses passions, assumer ses déceptions.

 

Le nom de ton Blog constitue déjà un bel indice, référence à Jess Franco, nous entrons dans l’univers d’un amoureux du cinéma, affranchi des canons « classiques », qui nous fait voyager de la série B à Lars Von Trier, du cinéma du patrimoine aux œuvres contemporaines.

 

Le plus souvent d’accord avec toi, avec parfois des divergences, j’aurais envie de pouvoir prolonger la discussion au delà du virtuel, autour d’un «coffee and cigarettes ». 

 

Merci pour cet amour du cinéma, partagé.

 

Baron von Klaus

 

Michel-aulagnier.jpg

Retour à l'accueil