A vrai dire, je sais très peu de choses de Jennifer si ce n’est qu’elle fait partie de ces jeunes cinéphiles que je suis ravi d’avoir rencontrés sur Twitter. Je sais qu’elle vient de Caen (quand je vous disais que l’air normand devait être un bon stimulant !), qu’elle étudie le cinéma à Paris et qu’elle a un blog qu’elle n’alimente qu’occasionnellement (dommage !). Sinon, elle est plutôt discrète (ce n’est pas le genre à provoquer l’esclandre sur les réseaux sociaux) et sa conversation est toujours très agréable.

Je suis très heureux de l’accueillir ici aujourd’hui puisqu’elle a eu la gentillesse de concocter un brillant exercice de style (très lacanien !) pour les 10 ans de ce blog.

 ***

 Cinématon…

vlcsnap-2014-07-06-13h13m11s66.png

 

Film facteur de ce raccord regards (d'ailleurs pour l’anecdote, il a sonné deux fois : une première fois pour un exercice scolaire ; une seconde fois ici ; bref.).

Découverte donc de différents portraits sur ce site décade-ans.

Examinons cela ;

Si n’est, matons.

 

Une fois l’obscurité tombée, certaines expressions font jour.

Les Jekyll, Folamour, Jivago, et autres êtres plus ou moins ténébreux multiplient les expériences scientifiques et féminines ; Doc lui, semble prendre une tout autre tangente.

L’étude des Quatre cents coups- quoique peut-être au profit du cou cent quatre-...

Ciné, mats tons.

 

Son cabinet ?

Plutôt vide-et-haut, malgré une série de B-Z un peu noirs, un fauteuil Emmanuelle, des manuels épars… Sur les étagères, s'alignent et se côtoient aussi bien L’Aurore, revues Eclipses et La voce della luna; The Big Bird Cage et ticket de Bird People ; 2001 : L’Odyssée de l’espace et L’homme qui rétrécit ; Les gens de la pluie et Conte d’été ; Chungking Express et Ratatouille ; Les Moissons du Ciel qu’Autant en emporte le vent ; La Fureur du Dragon et Black Belt Jones ; nudies exotiques à la plus précieuse Madame de...

Harmonies des genres aux langues multiples, et démultipliées à la pelle.

Ciné… M’a-t-on ?

 

Une pêche conséquente à la Stromboli ? Je ne sais pas.

Mais c’est tout de même un sacré Big Fish que l’on a là…

Cinéma-thon.

Retour à l'accueil