Laurence est une internaute discrète et précieuse. Je crois l'avoir vu commenter parfois chez moi mais c'est surtout chez Ludovic qu'elle apporte sa voix singulière à des réflexions et des observations fines et pertinentes. C'est là que j'ai découvert qu'elle tenait un blog qui n'est plus alimenté depuis quelques mois. Puis je l'ai retrouvée sur Facebook où elle est également une présence discrète mais attentive. Un grand merci pour sa jolie contribution...


amants_crucifies.jpg


***

 

La salle est rouge, petite mais les fauteuils sont serrés. Il faut contourner un gros pilier pour accéder au premier rang. C'est toujours là que je m'installe. J’aime cette impression de contenir par mon dos, le souffle des spectateurs. Cette semaine ce sera les "Amants crucifiés"…Les toilettes sont à gauche, les hommes y font souvent la queue sous l'œil rêveur de Marilyn vue par Andy. De chaque côté, deux appliques de laiton contourné projettent une ombre à la Murnau. Une estrade de bois surplombe l'ombre chinoise des spectateurs et là en vedette la toile blanche de l'écran. C'est là que j'ai pensé à vous : dix ans de blog, dix ans dans ces salles qui ont chacune écrit la vie du cinéma, dix ans de compte-rendu passionnés ou délétères… toutes ces heures passées là…à aimer…

Retour à l'accueil