Banalité de base : même si on se défend parfois de prétendre qu’on écrit pour les autres, le blog fut pour moi un formidable moyen de sortir d’une sorte de monologue permanent (les critiques que je consignais dans un cahier) pour me confronter à l’avis des autres. J’ai eu de la chance car je n’ai pas le souvenir, à deux ou trois exceptions près, de commentaires vraiment désagréables tout au long de ces 10 ans. La contribution de Kirawea, que je connais uniquement comme sympathique et régulier commentateur, me donne donc l’occasion de remercier tous les « anonymes » qui sont venus échanger avec moi de manière régulière ou occasionnelle. Occasion également de rappeler qu’il n’est pas encore trop tard et que tout le monde est invité à contribuer à ce « livre d’or » : pas seulement les cinéphiles confirmés ou les blogueurs (rappel ici)…

NB : En fouillant un peu, j’ai réalisé que notre ami Kirawea tenait également un blog

 festin-nu.jpg

***

Bonjour,

Il me semble t’avoir déjà dit tout le bien que je pense que ton blog sous ton billet de la nouvelle année, avec en filigrane la jalousie que je ressens à l’égard des gens qui, comme toi, savent sinon parler (je n’en sais rien), au moins écrire sur ce qu’ils aiment.

Ma contribution à ton livre d’or se limitera donc à un modeste encouragement à continuer. En effet, si les réseaux sociaux favorisent l’échange (sous réserve d’avoir les interlocuteurs appropriés, bien sûr), ils ne remplacent pas le support plus durable que constitue un blog garni d’articles développés et indexés, pratique pour le lecteur mais aussi pour l’auteur qui souhaite parcourir l’historique de ses réflexions et les remettre en question.

Et comme je n’ai rien d’autre qui me vienne à l’esprit que des clichés pour conclure, bonne continuation.

Retour à l'accueil